Communiqué du comité Montreuil Palestine

Succès de l’action de sensibilisation de Montreuil Palestine malgré des intimidations inacceptables

Dimanche 26 février le comité Montreuil Palestine a effectué une action de sensibilisation devant le magasin Monoprix. L’objectif était d’informer les clients sur le non étiquetage des produits issus des colonies israéliennes, ce qui est contraire à la loi française, et de leur présenter les analyses et les engagements de la Campagne BDS France.

Au moins cinq militants sionistes organisés ont tenté de saboter notre action par des intimidations, des tentatives d’arracher notre banderole et même en cassant l’appareil de notre photographe. Heureusement grâce au soutien des passants notre action a pu continuer pacifiquement et la tentative de nous faire taire a été mise en échec.

Le comité Montreuil Palestine réaffirme son engagement dans la campagne pacifique BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) pour le respect intégral du droit international à savoir : mettre fin à la colonisation et à l’occupation, démanteler le mur de l’apartheid, gagner l’égalité des droits des Palestiniens d’Israël, et appliquer la résolution 194 de l’O.N.U. sur le droit au retour des réfugiés palestiniens.

Nous dénonçons également le blocus et les bombardements réguliers infligés à la population de Gaza, et exigeons que notre gouvernement cesse enfin son soutien diplomatique, économique et militaire à ces exactions passibles de la Cour Pénale Internationale. Enfin, nous demandons la dissolution des milices sionistes d’extrême droite qui s’attaquent aux citoyens engagés en France dans le soutien au peuple palestinien.

Solidarité avec le peuple palestinien ! Face à l’impunité de l’Etat d’Israël développons la Campagne internationale BDS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s